Dowell était un enfant issu de la rue , il fut née en Jamblique et y vécu pendant presque 9 ans . Son père était un grand dealer en Jamaïque il était connus , sa mère était dépendante de cette drogue . Un soir tandis que Dowell était dans sa chambre il entendit des coup de feux provenant du salon , 15 minutes plus tard il vus c'est parents recouverts de balle affalé sur le sol :
-Dowell : ( Criant avec une voie faible ) Non !!!!!!!! PAPA , Maman !
Il sortis aussi vite pour aller cher son oncle qui habitait a la rue en face pour l'avertir :
-Dowell : ( Voix faible et triste ) Oncle Kendrick ...
-Kendrick : Que fais tu ici a cette heure si mon bonhomme .
-Dowell: (Voix faible et triste) Papa et maman ... son ..m..m..mort , il se sont fait tirer dessus .
Kendrick courus vers la maison de Dowell et ainsi aperçus les deux corps affalés sur le sol . Il appelas alors les ambulanciers et dit a Dowell :
Kendrick: (Voix triste) Mon petit Dowell , je comptais quitter se pays pour partir loin je vais t’emmener avec moi je suis la seul famille qui te reste . Nous allons aller a Los Santos un vieille amis a moi nous accueillera .. ok ?
Dowell lui fis un signe de tête positivement .
1 semaine plus tard Arrivé a Los Santos , Dowell et son oncle furent loger par l'amis de Kendrick quelque jour , mais l'amis de Kendrick ne pouvait les garders plus longtemps . Alors l'oncle a Dowell rechercha un endroit ou il pourrait etre a coter de la ville tout en étant dans un quartiers conviviale . Son amis lui dit :
-L'amis : Hey , kendrick un bon pote a moi ma conseiller a Jefferson thug park , il ma dit que la bas tout le monde était sympas et tu est juste a coter de ton travaille .
-Kendrick : (Voix Joyeuse ) Oh cool , je vais aller jeter un coup d’œil et parler a la concierge des locaux .
Kendrick pris sa voiture puis enmena Dowell et lui a Jefferson .
2 h plus tard il finis de parler a la concierge tout en signant un papier permettant de loger dans le batiment .Kendrick dit a Dowell tenant des clefs dans la mains droites :
-Kendrick : (Voix Joyeuse ) Voila ta nouvelle maison petit .
Puis Dowell se fera des nouveaux amis et son oncle continuera de le loger et de travailler .